Après des vacances d'été bien méritées, la reprise est active avec de la musique de générique TV, du mixage et montage son de documentaires et un passage radio.
Tout d'abord, la réalisation d'un nouveau générique pour la Chaine Parlementaire (LCP) et sa nouvelle émission "Attention Risques Majeurs" qui traite, comme son nom l'indique, des principales catastrophes, naturelles ou industrielles, ayant frappées la France.
De la musique accompagnée du montage son d'effets sonores et de voix radio, à écouter ci-dessous.
Ensuite, mixage de la version longue du documentaire de Frederic Cristea sur les terres australes pour TF1/Ushuaïa, mixage d'un documentaire auto-produit par Delphine Détrie et enfin montage son pour un documentaire historique produit par Point du Jour pour ARTE.
Un montage son d'envergure puisqu'il s'agit une fois de plus d'habiller (et de bruiter) des images d'archive muettes de la seconde guerre mondiale.
Côté presse, on parle binaural dans l'émission L'atelier du son de Thomas Baumgartner sur France Culture qui recevait les réalisateurs de la série Web "Le Cacao qui tue".
Un extrait de l'émission où mon travail est cité peut s'écouter en cliquant sur la bannière ci-dessous.
L'émission complète est disponible via podcast sur le site de la radio.